Châtel

Mont-Tremblant

agandir - Mont Tremblant Canada

Station de sports d’été et d’hiver de la région des Laurentides, située à 1h30 de route de Montréal ou d’Ottawa, à 3h30 de Québec, au bord du lac Mercier, c’est l’une des grandes destinations de villégiature 4 saisons du Canada.

Mont-Tremblant est l’un des plus beaux villages des Laurentides : le paysage est grandiose et la station touristique internationale de Mont-Tremblant complète avec brio les infrastructures déjà existantes.

Mont-Tremblant, station touristique.

Le tourisme a toujours été un élément majeur de l’économie locale et la réputation des intervenants en tourisme n’est plus à refaire. Les activités sont multiples, l’hébergement et la restauration y sont d’une qualité exceptionnelle. Un accueil chaleureux vous y sera indéniablement réservé.
Votre séjour y sera agréable et vous n’aurez que l’embarras du choix. Hôtels, auberges, motels, condos, restaurants, brasseries, bistros et bars de la région rivaliseront d’imagination pour vous offrir un forfait à votre mesure.
Toutes les saisons se prêtent bien aux vacances. Ski, snowboard, ski de randonnée, randonnée pédestre ou équestre, sports nautiques, ne sont quelques unes des activités disponibles dans la station.
Les paysages sont magnifiques et chaque recoin de cette région possède une vue unique sur la nature. Prenez donc le temps de visiter le cœur du village avec ces maisons centenaires aux toits rouges et verts et ses nombreux commerces.
Profitez de l’été indien, du sirop d’érable, d’une balade au bord des lacs ou en forêt, vous y rencontrer peut-être des caribous, mais en tout cas vous en repartirez plein d’énergie, et votre plus cher désir sera d’y retourner.

 


 

Petit Historique du jumelage.

C’est Monsieur Crépy, alors Maire de Châtel, qui par l’intermédiaire de la famille Pérréard, a sollicité auprès des autorités de Mont-Tremblant d’abord les fiançailles, ensuite le jumelage avec cette station des Laurentides.
Les fiançailles ont duré deux longues années. A la suite d’un voyage à Mont-Tremblant en septembre 1990, le mariage fut accompli le 24 octobre de la même année et donna lieu à une cérémonie inoubliable.
Depuis, de nombreux Québécois sont venus à Châtel et de la même façon plusieurs voyages ont été organisés de Châtel vers Mont-Tremblant.

L'anniversaire.

Dix ans d’amitié, de relations, d’échanges, de convivialité et d’entente parfaites ça ne peut que se fêter !
Cet anniversaire a été célébré en deux temps, au mois de septembre 2000 au Québec et du Mardi 27 février au vendredi 9 mars 2001 à Châtel.
Pour l’occasion, 42 personnes ont fait le déplacement de Mont-Tremblant à Châtel. Le comité d’organisation leur avait préparé un programme sympa, mariant la découverte, la culture, le sport, la gastronomie et le relationnel, et pour officialiser cette rencontre, une soirée anniversaire a eu lieu dans la salle La Châtelaine en compagnie de l’orchestre « les Choucas » et ses danseuses, les traiteurs locaux avaient mis en place un gastronomique buffet.
La veille du départ de nos amis québécois, les plaques commémoratives étaient échangées au Lac de Vonnes, à proximité du souvenir Châtel-Boersch, pour marquer d’une empreinte la merveilleuse idée d’une telle alliance.
Ce jumelage est aussi une source d’échanges, car depuis 10 ans, des jeunes châtellans passent un séjour d’été à Mont-Tremblant, et de la même façon, deux jeunes québécois viennent découvrir notre station. Ne soyez donc pas étonné si, lors d’un séjour estival à Châtel, une hôtesse de l’Office de Tourisme vous accueille avec un charmant accent québécois…
Pour faire un pas de plus dans leur collaboration, Châtel et Mont-Tremblant ont décidé de se présenter ensemble au concours international : « collectivités en fleurs » qui se déroule chaque année au Canada. Celui-ci valorise l’amélioration de la qualité de vie des collectivités par l’embellissement, la conscience environnementale et la conservation du patrimoine ou encore sur les aspects communautaires des efforts de chacun dans le cadre d’un jumelage.
La remise des prix a eu lieu les 28 et 29 septembre 2000 à Edmonton devant des représentants des dix provinces du Canada. Les participants sont classés, de 1 à 5 fleurs, par catégories établies en fonction de la taille de leur population dans les domaines du fleurissement, de l’environnement, du patrimoine.
4 Fleurs ont été attribuées à Mont-Tremblant pour son programme horticole, et Châtel a également reçu 4 fleurs pour son intégration agricole et tourisme.

Contact :
 

Bureau d’Information Touristique de Mont Tremblant
5080, montée Ryan
Mont Tremblant (Québec)
J8E 154
CANADA

www.tourismemonttremblant.com

Autres Sites:

Site de la ville de Mont-Tremblant : www.villedemont-tremblant.qc.ca
Site de la station de Mont-Tremblant: www.tremblant.ca 

 

Météo, Webcams, Ouverture des pistes
La station de Châtel en photos et vidéos
La Chaine TV de Châtel, disponible sur Youtube et sur la TNT
Mountain bikepark de Châtel